Les réponses à vos questions!
Les extensions de cils, bien que chics, glamour et surtout très pratiques n’est pas toujours un plaisir connu de toutes! Cela demeure parfois flou pour certaines d’entre vous et peut occasionner quelques interrogations. C’est pourquoi je peux ici, vous proposer une FAQ reprenant les bases et les questions les plus fréquentes que vous pourrez vous poser.
Une séance dure entre 1h30 et 2h.
Selon la manière dont vous en prenez soin et la croissance naturelle de vos cils, les extensions peuvent durer entre 4 à 6 semaines.
Les extensions tombent en même temps que vos cils naturels. Ce n’est pas l’extension qui fera tomber votre cil mais bien l’inverse. Quand celui-ci sera en fin de vie, il tombera naturellement et emportera l’extension avec lui.
Allergie aux produits synthétiques, orgelets, conjonctivites, ect.
Cela consiste à enlever les extensions sur le point de tomber et en remettre de nouvelles sur les cils naturels. Il s’effectue environ toutes les 3 à 4 semaines.
Le risque d’allergie est très minime. Le seul produit qui rentre en contact avec votre peau est l’eau démaquillante. Les extensions étant posées sur le cil naturel et non sur la peau.
Oui les extensions résistent à l’eau (larme, piscine, douche, sauna, hammam, ect.), au sommeil et s’intègrent complètement à votre style de vie. Le port de lentilles de contact ne pose aucun problème. Vous pouvez continuer à vous maquiller normalement (eye liner, fard à paupières, ect.). Seul le mascara est proscrit car celui-ci contient des corps gras qui feraient tomber prématurément vos extensions.
Pas du tout. La technicienne respecte le cil naturel et adapte l’extension en conséquence. Il faut prendre en compte la taille et le diamètre de vos cils et ne pas mettre d’extensions trop longues sur des cils trop petits, ni des extensions trop épaisses sur des cils trop fins. En définitive, c’est au cas par cas et personnalisé.
Vous pouvez faire des remplissages sur 5-6 mois mais il est préférable de faire une pause de 2 mois afin que vos cils se régénèrent convenablement.
L’entretien est très simple. Il suffit de brosser délicatement chaque jour vos extensions avec une brosse à mascara propre. Pour celles qui ne connaissent pas ou ne savent pas où s’en procurer, rassurez-vous, je serai là pour vous aider.
Il existe des extensions classiques ou des extensions en soie ou vison artificiel. Ces derniers se rapprochent plus du cil naturel, ils sont plus souples et plus brillants que les extensions classiques. Pour ma part je n’utilise que des extensions en vison artificiel qui sont d’une qualité supérieur et offrent un meilleur rendu.
Vous avez la possibilité de les faire enlever par votre technicienne grâce à un produit prévu à cet effet. Vous ne pouvez pas le faire seule, c’est un produit à usage professionnel et le geste nécessite une certaine technique et minutie.